Nouvelle discipline sportive en concentration: le cheerleading
- //
Dès l'an prochain, soit en septembre 2026, le cheerleading sera disponible en concentration sportive à la Farandole. Cette nouvelle addition est rendue possible grâce à l'ajout d'un nouveau partenaire sportif, le centre Québec Cobras Cheerleading.
Les entrainements auront lieu les lundis, mardis et vendredis après-midi, du mardi suivant la fête du travail à la fin avril. En tout, on parle d'environ 75 après-midi d'entrainement qui auront lieu dans les locaux du club, soit le 1415 rue Frank-Carrel à Québec.
Le transport sera assuré par la Farandole sur l'heure du midi, de l'école jusqu'au site d'entrainement. Les parents sont responsables de récupérer leur enfant sur place en fin de journée. Veuillez noter qu'il y aura un service de garde disponible sur place jusqu'à 18h.
Afin de permettre au club de couvrir ses frais, il faut comprendre que nous avons besoin d'un nombre minimal de 12 élèves acceptés pour pouvoir démarrer le programme de cheerleading. Un maximum de 22 élèves pourront faire partie du groupe.
Les coûts de cette concentration sont divisés en deux volets.
Le montant n'est pas encore officiel, car il devra être accepté par le conseil d'établissement de la Farandole en décembre prochain, mais pour vous donner une idée de grandeur, les parents, cette année, doivent payer 1075$ à la Farandole pour soutenir les frais de gestion du programme, mais surtout de transport jusqu'au site d'entrainement.
Ensuite, vous devez payer une cotisation au centre Québec Cobras Cheerleading pour payer leur frais courant, le salaire des entraineuses, etc. Ce montant pourrait varier en fonction du nombre d'élèves dans le programme. On parle d'un montant de 2385$ par élèves s'il y en a 12, ou 1975$ par élèves s'ils sont 22. Au total, on peut imaginer un montant entre 3050$ et 3500$ pour une année complète dans le programme. Ce montant inclus les éléments suivants:
- Transport de la Farandole au site d'entrainement sur la rue Frank-Carrel.
- Le membrariat à Cheer Québec.
- Environ 75 entrainements, avec du personnel qualifié.
- Le service de garde du site d'entrainement assuré jusqu'à 18h.
- 4 compétitions.
- 2 spectacles.
Ce qui n'est pas inclus, sont les uniformes, les vêtements d'entrainement et les accessoires tel que les espadrilles, boucle, etc, ainsi que le service de garde de la Farandole.
Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec le responsable de la concentration sportive de la Farandole, Luc Dion, par téléphone au 418 666-4666 poste 2647, ou par courriel à l'adresse luc.dion@cssps.gouv.qc.ca ou avec le centre Québec Cobras Cheerleading.